top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurAlexie Costa

Marc Dupré, tournée « Rester forts », un show réussi

Samedi soir dernier (15 décembre), j’ai eu la chance d’assister enfin au nouveau spectacle de Marc Dupré de sa tournée « Rester forts ». C’était un super spectacle haut en émotions! Le spectacle de Marc Dupré se résume en quelques mots à 1h30 de show avec des confettis, 3 invités, des chansons

du répertoire de Marc Dupré, des covers (reprises de chansons) ainsi que de l’humour!



Ce que j’aime le plus de ses shows, c’est son humour contagieux. J’adore son humour, il va vraiment dans tous les sens! Il est super fin avec les jeunes! Pendant le show, il m’a fait danser à quelques reprises, il a lancé ses pics de guitare dans la foule, il a lancé ses deux bâtons de tambour dans la foule, il a fait monter une jeune d’environ 5-6 ans sur scène le temps d’une chanson, etc!


Le show a commencé avec la chanson « Rester forts » de son plus récent album « La vie qu’il nous reste ». Ça s’est poursuivi avec la chanson « Je t’emmène » et je crois que c’est une de mes chansons préférées! Vers la fin de la chanson, il y a eu plein de confettis qui sont apparus!


Marc a également parlé de les passions de ses 3 enfants Anthony, Stella et Lenny.


Ils ont chacun leur passion. Mon plus jeune Lenny, adore le sport! Il joue au hockey et j’aime bien aller le voir jouer. Parfois, ça m’arrive de crier « PATINE, PATINE! » et il m’a dit « Papa! J’aime pas ça quand tu cries « patine, patine! » Ma fille Stella, elle, c’est le chant! Elle est bien meilleure que moi! (Rires) Et mon plus vieux Anthony, ben, j’ai tout essayé avec le sport. Il a rien voulu savoir! Lui, c’était le système solaire! Je lui avais acheté plein de balles et de ballons et je les avais mis un peu partout dans la maison. Un matin, je vois qu’il y a plus aucun ballon sur le sol et je me suis dit enfin! Je cours au ralenti jusqu’à sa chambre et qu’est-ce que je vois... il avait peinturé en planètes et mis au plafond les ballons et les balles! Mais si on m’avait dit que 14 ans plus tard, on m’avait dit que je chanterai « Voyager vers toi » car je l’avais composé pour mon fils, accompagné par mon fils au piano, je ne l’aurai probablement jamais cru. Veuillez accueillir mon plus vieux Anthony! ».


J’ai adoré cette partie où il chantait avec ses enfants! Après la performance avec Anthony, il a fait quelques covers. Ça fait rire les oiseaux, 23 décembre car il disait que c’etait notre party de Noël et Fais attention du groupe les BB ainsi que sa fameuse imitation de Bryan Adams que j’adore avec « Summer of 69’ »! Car on a connu Marc en tant qu’imitateur mais moi c’était à la Voix que je l’ai connu!


Il a chanté avec sa fille Stella, un cover de « You are the reason » ainsi qu’une chanson d’un film. L’invité du show était vraiment une très belle surprise! Pour ma part, ça faisait 2-3 ans que j’ai pas revu cet invité!


Mon prochain invité, il avait fait La Voix il y a quelques années et ça fait longtemps qu’on l’a pas vu! ».


Il s’agissait de... Kevin Bazinet! Je capotais solide, je m’étais mis à braîller! La toune part, Marc commence à chanter et Kevin arrive sur scène! C’était une méchante belle surprise et ça a valu la peine de voir son nouveau show!


Il a terminé le show avec son gros succès que Marie-Mai lui avait composé et j’avais connu Marc avec cette chanson « Nous sommes les mêmes ». Il y avait encore plein de confettis!


C’était un super show et je vous conseille d’aller voir son show car vous ne saurez pas déçus! J’étais pas déçue du show et j’étais très contente de ma soirée et aussi, très heureuse d’avoir enfin revu Kevin Bazinet!


Un énorme merci Marc pour la belle soirée haut en émotions!

40 vues0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page